Les bénéfices de l’externalisation en 2018

Externaliser ou “outsourcer” est un des nouveau “buzz” des places de marché occidentales. En Europe comme en Amérique du nord de plus en plus d’entreprises PME ou startup externalisent les processus qui ne sont pas au cœur de leur métier. Quels sont donc exactement les bénéfices pour vous d’avoir recours à un prestataire externe qui travaillera pour vous ?

Qu’est ce que l’externalisation ?

L’externalisation (aussi appelé outsourcing) est le fait pour une entreprise de sous-traiter une partie de ses processus métiers et tâches récurrentes à un prestataire externe. Toute tâche qui ne demande pas d’intervention physique humaine et peut être exécutée en dehors des locaux de l’entreprise est éligible à l’externalisation.

Quelques exemples de services externalisés

Cela inclus les processus métier, la gestion de la facturation, de la comptabilité et de la paie, les inventaires, ou encore le développement informatique. De plus en plus d’entreprises françaises et européennes externalisent également leur support technique et leur service client, devenu trop coûteux sur leurs territoires. 

N’oublions pas également les nouvelles tâches répétitives et avec faible valeur ajoutée qui peuvent la plupart du temps être automatisées et effectuées par des robots informatiques à 90%. Il s’agit par exemple de retouches de photographies, de rédaction d’articles blog, de community management des réseaux sociaux comme Facebook Instagram Twitter ou Linkedin. Restent 10% du travail qui nécessite une intervention humaine: relecture, validation, contrôle qualité… un prestataire externalisé peut gérer régulièrement et en masse ce type de données à traiter.

La reconnaissance visuelle de texte, les processus business spécifiques à chaque entreprise, l’édition de texte sa curation transcription et traduction, rogner embellir ou rogner des photos, convertir des données dans un autre format, les outils des services clients… sont autant d’autres types de services qui sont la plupart du temps externalisables et externalisés.

Quels sont concrètement les bénéfices issus de l’externalisation ?

Externaliser pour réduire ses coûts

c’est le premier avantage de l’externalisation et aussi le plus évident. vous pouvez ainsi obtenir un travail de qualité comparable voire supérieure effectué pour un coût bien moindre. les coûts d’une prestation externalisée sont inférieur de 60% à ceux occidentaux.

Augmenter votre efficacité et performance grâce à l’externalisation

Lorsque vous avez recours à un prestataire externalisé, vous pouvez lui demander de paralléliser les tâches quasiment à l’infini. Si bien que votre productivité augmentera significativement et que vous pourrez livrer la promesse à vos clients beaucoup plus rapidement et efficacement.


Focalisez vous sur votre cœur de métier. Votre prestataire externalisé s’occupe du reste

L’externalisation sortira de votre esprit et de vos préoccupations quotidienne bon nombre de tracas du quotidien : production, relecture, suivi, contrôle… les prestataires externalisés ont gagné en autonomie et en professionnalisme.  Si bien que dorénavant vous pouvez vous reposer avec confiance sur votre partenaire d’externalisation.

Faites des économies d’investissement

Externaliser supprime certains freins au développement de votre entreprise, comme la nécessité d’emménager dans des bureaux plus grands et le recours à davantage de main d’œuvre durant les périodes de pic de votre activité. ainsi vous gagnerez en tranquillité et flexibilité.

L’accès à des ressources expertes et compétences externalisées

Vous n’aurez plus à jongler avec les entretiens d’embauche et les débrief avec vos équipes ressources humaines. les prestataires externalisés proposent des personnes qualifiées et compétentes, éduquées et formées pour être des experts pointus de leur métier. Une grande attention est portée  sur le contrôle de la qualité, et sur le partage de bonnes pratiques permettant une amélioration continue.

Externaliser pour bénéficier du décalage horaire favorable

Mis à part les gains de coûts, externaliser sur un autre continent propose l’énorme avantage de pouvoir étendre vos périodes d’activités tôt le matin et tard le soir. L’extension de vos horaires d’ouverture et de service auprès de vos clients sera un avantage non négligeable sur vos concurrents, et vous assurera certainement de beaux revenus supplémentaires.

Un accès incomparable à des services performants et rapides

Soyez certains de pouvoir progresser efficacement vers l’atteinte de vos objectifs professionnels. Soyez le premier sur votre marché à lancer vos produits. Devenez rapide comme l’éclair, réactif et flexible comme jamais grâce à votre partenaire d’externalisation. Vos clients y seront sensibles et vous le rendrons au centuple.

Quel prestataire externalisé choisir ?

Externaliser.fr est un annuaire de référence de tous les acteurs et prestataires de l’externalisation. Partout dans le monde, sur les continent Africain, Américain et Asiatique, des dizaines de milliers d’experts professionnels externalisés peuvent être mobilisés au service de la croissance rapide de votre entreprise.

Choisir Externaliser.fr est un gage de confiance, de rapidité et d’efficacité. N’attendez plus, prenez contact avec nous. Nous pouvons vous proposer un appel téléphonique dans la journée ou bien une rencontre dans la semaine. Identifiez dès aujourd’hui le meilleur partenaire pour votre externalisation.